Evangile de Jean
12,35 Iéshoua leur dit donc: « Encore pour un peu de temps la lumière est en vous. Marchez tant que vous avez la lumière, afin que la ténèbre ne vous saisisse pas. Qui marche dans la ténèbre ne sait où il va. ( ) 12,36 Tant que vous avez la lumière, adhérez à la lumière, afin d'être fils de lumière. » Iéshoua dit ces paroles, puis il s'en va et se cache d'eux. ( ) 12,37 Mais après tant de signes qu'il a faits en face d'eux, ils n'adhèrent pas à lui. ( ) 12,38 Alors s'accomplit la parole de Ieshayahou l'inspiré, qui a dit: « IHVH-Adonaï, qui adhère à ce que nous avons entendu ? Le bras de IHVH-Adonaï, à qui s'est-il découvert ? » ( Is 53,1 , ) 12,39 C'est pourquoi ils ne peuvent adhérer, parce que Ieshayahou dit encore: ( )
12,40 « Il aveugle leurs yeux, il endurcit leur coeur, pour qu'ils ne voient pas de leurs yeux, que leur coeur ne réalise pas, qu'ils ne fassent pas retour; et je les guérirais ? »
( Is 6,10 , Mc 4,10 )
12,41 Ainsi dit Ieshayahou, parce qu'il a vu sa gloire: il parle de lui. ( ) 12,42 Pourtant, même parmi les chefs, ils sont nombreux à adhérer à lui; mais, à cause des Peroushîm, ils ne le déclarent pas, de peur d'être exclus de la synagogue. ( ) 12,43 Oui, ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire d'Elohîms. ( ) 12,44 Iéshoua crie et dit: « Qui adhère à moi, n'adhère pas à moi, mais à qui m'a envoyé. ( ) 12,45 Qui me voit, voit qui m'a envoyé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3