Evangile de Jean
12,30 Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous. ( ) 12,31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; ( ) 12,32 et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. » ( ) 12,33 Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir. ( ) 12,34 La foule lui répliqua : « Nous, nous avons appris dans la Loi que le Christ demeure pour toujours. Alors toi, comment peux-tu dire : “Il faut que le Fils de l’homme soit élevé” ? Qui est donc ce Fils de l’homme ? » ( Dn 7,13 , )

12,35 Jésus leur déclara : « Pour peu de temps encore, la lumière est parmi vous ; marchez, tant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous arrêtent pas ; celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.


( )
12,36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière : vous serez alors des fils de lumière. » Ainsi parla Jésus. Puis il les quitta et se cacha loin d’eux. ( ) 12,37 Alors qu’il avait fait tant de signes devant eux, certains ne croyaient pas en lui. ( ) 12,38 Ainsi s’accomplissait la parole dite par le prophète Isaïe : Seigneur, qui a cru ce que nous avons entendu ? À qui la puissance du Seigneur a-t-elle été révélée ? ( Is 53,1 , ) 12,39 Ils ne pouvaient pas croire, puisqu’Isaïe dit encore : ( ) 12,40 Il a rendu aveugles leurs yeux, il a endurci leur cœur, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils ne comprennent dans leur cœur, et qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai. ( Is 6,10 , Mc 4,10 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3