Evangile de Jean
12,4 Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit alors : ( ) 12,5 « Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? » ( ) 12,6 Il parla ainsi, non par souci des pauvres, mais parce que c’était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait ce que l’on y mettait. ( ) 12,7 Jésus lui dit : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! ( ) 12,8 Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. » ( )

12,9 Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait réveillé d’entre les morts.


( )
12,10 Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare, ( ) 12,11 parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s’en allaient, et croyaient en Jésus. ( ) 12,12 Le lendemain, la grande foule venue pour la fête apprit que Jésus arrivait à Jérusalem. ( ) 12,13 Les gens prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d’Israël ! » ( ) 12,14 Jésus, trouvant un petit âne, s’assit dessus, comme il est écrit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3