Evangile de Jean
12,4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: ( ) 12,5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? ( ) 12,6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. ( ) 12,7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. ( ) 12,8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. ( )

12,9 Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.


( )
12,10 Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare, ( ) 12,11 parce que beaucoup de Juifs se retiraient d'eux à cause de lui, et croyaient en Jésus. ( ) 12,12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, ( ) 12,13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël! ( ) 12,14 Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3