Evangile de Jean
12,3 Miriâm prend donc un parfum, une livre de nard pur et de grand prix. Elle en enduit les pieds de Iéshoua‘ et les essuie de ses cheveux. La maison se remplit des effluves du parfum. ( ) 12,4 Iehouda, l'homme de Qériot, un de ses adeptes, celui qui allait le livrer, dit: ( ) 12,5 « Pourquoi ne pas vendre ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? » ( ) 12,6 Il dit cela, non par souci des pauvres, mais parce qu'il est voleur. Il tient la bourse et soutire ce qu'ils y jettent. ( ) 12,7 Iéshoua‘ dit donc: « Laissez-la ! Qu'elle le garde pour le jour de mon ensevelissement ! ( )

12,8 Oui, vous avez toujours des pauvres avec vous; mais moi, vous ne m'avez pas toujours. »


( )
12,9 La grande foule des Iehoudîm sait donc qu'il est là. Ils viennent, non pas à cause de Iéshoua‘ seulement, mais pour voir Èl‘azar, qu'il avait réveillé des morts. ( ) 12,10 Les chefs des desservants décident de tuer aussi Èl‘azar. ( ) 12,11 À cause de lui, beaucoup de Iehoudîm quittent et adhèrent à Iéshoua‘. ( ) 12,12 Le lendemain, la grande foule est venue à la fête. Ils entendent que Iéshoua‘ vient à Ieroushalaîm. ( ) 12,13 Ils prennent des branches de palmier, sortent à sa rencontre et crient: « Hosha‘na ­ Sauve donc ! Il est béni, celui qui vient au nom de IHVH-Adonaï, le roi même d'Israël ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2449, Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 183,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3