Livre du Lévitique
13,41 Si, au coin de ses faces, sa tête se polit, il est atteint d'alopécie; il est pur. ( ) 13,42 Quand dans la calvitie ou dans l'alopécie il sera une touche blanc-rougeâtre, c'est gale florissant dans sa calvitie ou dans son alopécie. ( ) 13,43 Le desservant le voit et voici: l'oedème de la touche est blanc-rougeâtre en sa calvitie ou en son alopécie, comme vue de gale à peau de chair, ( ) 13,44 l'homme est galeux, il est contaminé. Contaminé, le desservant le déclare contaminé: sa touche est sur sa tête. ( ) 13,45 Le galeux dont la touche est en lui, ses habits seront décousus, sa tête sera échevelée, il se couvrira jusqu'à la moustache. Il criera: Contaminé ! Contaminé ! ( )
13,46 Il est contaminé tous les jours où la touche est en lui: il est contaminé, il habite solitaire, son habitation hors du camp.
( )
13,47 L'habit en qui sera touche de gale, habit de laine ou habit de lin, ( ) 13,48 ou dans la chaîne ou dans la trame du lin ou de la laine, ou dans la peau ou dans tout ouvrage de peau, ( ) 13,49 la touche est verdâtre ou rougeâtre, dans l'habit ou dans la peau, ou dans la chaîne ou dans la trame, ou dans tout objet de peau, c'est touche de gale. Il est vu par le desservant. ( ) 13,50 Le desservant voit la touche et enferme la touche sept jours. ( ) 13,51 Il voit la touche le septième jour. Quand la touche s'est propagée dans l'habit, dans la chaîne, ou dans la trame, ou dans la peau, pour tout ce qui se fera en ouvrage de peau, la touche est aiguë, il est contaminé. ( )
trouve dans 1 passage(s): Le sacrificateur - traitement des lépreux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: