Evangile de Jean
11,44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. ( ) 11,45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. ( ) 11,46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. ( ) 11,47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles. ( ) 11,48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. ( )
11,49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
2802 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Le texte grec dit : détruire le lieu et la nation. Le lieu est le Lieu Saint, le Temple. N’oublions pas que pour eux le Temple ne se limitait pas à l’édifice qui servait de sanctuaire. C’est tout l’ensemble des espaces sacrés qui était le domaine de Dieu et de la prière, et l’important était que Dieu ait choisi ce lieu pour y établir sa résidence ( Genèse 22.2) et ait ensuite confirmé ce choix ( 2Samuel 24.18).
( )11,50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. ( ) 11,51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. ( ) 11,52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. ( ) 11,53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. ( ) 11,54 C'est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Éphraïm; et là il demeurait avec ses disciples. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3