Evangile de Jean
10,28 Moi, je leur donne la vie en pérennité; ils ne se perdront jamais en pérennité, et personne ne les ravira de ma main. ( ) 10,29 Mon père, qui me les a donnés, est plus grand que tous. Nul ne peut les ravir de la main du père. ( ) 10,30 Moi et le père, nous sommes un. » ( ) 10,31 Les Iehoudîm, de nouveau, ramassent des pierres pour le lapider. ( ) 10,32 Iéshoua‘ leur répond: « Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres belles de la part du père. Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? » ( )

10,33 Les Iehoudîm lui répondent: « Pour une oeuvre belle, non ! Nous te lapidons pour un blasphème, parce que toi, un homme, tu te fais Elohîms. »


( )
10,34 Iéshoua‘ leur répond: « N'est-il pas écrit dans votre tora: ‹ Moi, je dis: Vous êtes des Elohîms › ? ( ) 10,35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms ­ et l'Écrit ne peut être annulé ­, ( ) 10,36 comment donc pouvez-vous dire à celui que le père a consacré et envoyé à l'univers: ‹ Tu es un blasphémateur ›, parce que j'ai dit: ‹ Je suis Bèn Elohîms › ? ( ) 10,37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon père, n'adhérez pas à moi. ( ) 10,38 Mais si je les fais, même si vous n'adhérez pas à moi, adhérez aux oeuvres. Ainsi vous aurez pénétré et vous pénétrerez que le père est en moi, et moi dans le père. » ( Mc 8,12 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 594,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3