Evangile de Jean
10,23 Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. ( ) 10,24 Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! » ( ) 10,25 Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage. ( ) 10,26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. ( ) 10,27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. ( )

10,28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.


288 Saint Augustin sur verset 2004-05-01: La mort devient le pasteur de ceux qui n’aiment que la vie présente dans laquelle on ne se repaît que d’ombres vaines. Leur pasteur c’est encore le démon qui a introduit la mort dans le monde (saint Augustin : commentaire du psaume XLVIII).

( )
10,29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. ( ) 10,30 Le Père et moi, nous sommes UN. » ( ) 10,31 De nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus. ( ) 10,32 Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » ( ) 10,33 Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Le bon pasteur,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3