Livre du Lévitique
13,32 Le desservant voit la touche le septième jour et voici, la teigne ne s'est pas propagée; elle n'avait pas de poil jaune; la vue de la teigne n'est pas plus profonde que la peau. ( ) 13,33 Il se rase, mais la teigne, il ne la rasera pas. Le desservant enferme la teigne sept jours, une deuxième fois. ( ) 13,34 Le desservant voit la teigne le septième jour et voici: la teigne ne s'est pas propagée dans la peau, sa vue n'est pas plus profonde que la peau, le desservant le déclare pur. Il lave ses habits, il est purifié. ( ) 13,35 Si la teigne se propage, se propage dans la peau après sa purification, ( ) 13,36 le desservant le voit et voici: la teigne s'est propagée dans la peau, le desservant n'inspecte pas le poil jaune; il est contaminé. ( )
13,37 Si, à ses yeux, la teigne a tenu, poil noir y germant, la teigne est guérie; il est pur, le desservant le purifie.
( )
13,38 Homme ou femme en qui sera sur la peau de leur chair des taches, des taches blanches, ( ) 13,39 le desservant voit et voici: dans la peau de leur chair des taches, ternes, blanches, c'est le vitiligo, il a fleuri dans la peau. Il est pur. ( ) 13,40 L'homme dont la tête polit, c'est un chauve; il est pur. ( ) 13,41 Si, au coin de ses faces, sa tête se polit, il est atteint d'alopécie; il est pur. ( ) 13,42 Quand dans la calvitie ou dans l'alopécie il sera une touche blanc-rougeâtre, c'est gale florissant dans sa calvitie ou dans son alopécie. ( )
trouve dans 1 passage(s): Le sacrificateur - traitement des lépreux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: