Evangile de Jean
10,5 Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » ( ) 10,6 Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. ( ) 10,7 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. ( ) 10,8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. ( ) 10,9 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. ( )

10,10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.


( )
10,11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. ( ) 10,12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. ( ) 10,13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. ( ) 10,14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, ( Ex 3,1 , ) 10,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le bon pasteur,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3