Evangile de Jean
9,35 Iéshoua‘ entend qu'ils l'ont jeté dehors. Il le rencontre et dit: « Toi, adhères-tu au fils de l'homme ? » ( Dn 7,13 , ) 9,36 Il répond et dit: « Qui est-il, Adôn, pour que j'adhère à lui ? » ( ) 9,37 Iéshoua‘ lui dit: « Eh bien, tu le vois ! Celui qui te parle, c'est lui. » ( ) 9,38 Il dit: « J'adhère, Adôn ! » Et il se prosterne devant lui. ( ) 9,39 Iéshoua‘ dit: « Pour un jugement je suis venu en cet univers, afin que ceux qui ne voient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » ( )

9,40 Parmi les Peroushîm qui sont avec lui, certains entendent et lui disent: « Est-ce que, nous aussi, nous sommes aveugles ? »


( )
9,41 Iéshoua‘ leur dit: « Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de faute. Maintenant vous dites: ‹ Nous voyons ›, mais votre faute demeure. » ( ) 10,1 « Amén, amén, je vous dis: Qui n'entre pas par la porte au bercail des ovins, mais y accède par une autre voie, celui-là est un voleur, un bandit. ( Ez 34,11 , ) 10,2 Celui qui entre par la porte est le berger des ovins. ( ) 10,3 Le portier lui ouvre, et les ovins entendent sa voix. Il appelle ses ovins par leur nom et les conduit dehors. ( ) 10,4 Quand il fait sortir tous les siens, il marche à leur tête; et les ovins le suivent, parce qu'ils connaissent sa voix. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison de l'aveugle-né,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Carême annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2