Livre du Lévitique
13,27 Le desservant le voit le septième jour. Si elle s'est propagée, propagée dans la peau, le desservant le déclare contaminé, c'est touche de gale. ( ) 13,28 Si la macule tient à sa place, elle ne se propage pas dans la peau, elle est terne, c'est un oedème de stigmate. Le desservant le purifie, oui, c'est lésion de stigmate. ( ) 13,29 Homme ou femme ayant une touche dans la tête ou dans la barbe, ( ) 13,30 le desservant voit la touche et voici, sa vue est plus profonde que la peau; elle a le poil jaune, fin, le desservant le déclare contaminé. C'est la teigne, c'est la gale de la tête ou de la barbe. ( ) 13,31 Quand le desservant voit la touche de teigne et voici, sa vue n'est pas plus profonde que la peau, elle n'a pas de poil noir, le desservant enferme la touche de teigne sept jours. ( )

13,32 Le desservant voit la touche le septième jour et voici, la teigne ne s'est pas propagée; elle n'avait pas de poil jaune; la vue de la teigne n'est pas plus profonde que la peau.


( )
13,33 Il se rase, mais la teigne, il ne la rasera pas. Le desservant enferme la teigne sept jours, une deuxième fois. ( ) 13,34 Le desservant voit la teigne le septième jour et voici: la teigne ne s'est pas propagée dans la peau, sa vue n'est pas plus profonde que la peau, le desservant le déclare pur. Il lave ses habits, il est purifié. ( ) 13,35 Si la teigne se propage, se propage dans la peau après sa purification, ( ) 13,36 le desservant le voit et voici: la teigne s'est propagée dans la peau, le desservant n'inspecte pas le poil jaune; il est contaminé. ( ) 13,37 Si, à ses yeux, la teigne a tenu, poil noir y germant, la teigne est guérie; il est pur, le desservant le purifie. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le sacrificateur - traitement des lépreux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: