Evangile de Jean
8,50 Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. ( ) 8,51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. ( ) 8,52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. ( ) 8,53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? ( ) 8,54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, ( )

8,55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.


( )
8,56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. ( ) 8,57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! ( ) 8,58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. ( ) 8,59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. ( ) 9,1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2