Evangile de Jean
8,34 Iéshoua‘ leur répond: « Amén, amén, je vous dis: Qui faute est esclave de la faute. ( ) 8,35 L'esclave ne demeure pas en pérennité dans la maison; mais le fils y demeure en pérennité. ( ) 8,36 Si donc le fils vous fait libres, vous serez vraiment libres. ( ) 8,37 Je sais que vous êtes de la semence d'Abrahâm; mais vous cherchez à me mettre à mort, parce que ma parole ne trouve pas de place en vous. ( ) 8,38 Moi, ce que j'ai vu auprès du père, je le dis; vous donc, ce que vous avez entendu de votre père, vous le faites. » ( )

8,39 Ils répondent et lui disent: « Notre père est Abrahâm. » Iéshoua‘ leur dit: « Si vous étiez enfants d'Abrahâm, vous feriez les oeuvres d'Abrahâm.


( )
8,40 Mais maintenant, vous me cherchez pour me mettre à mort, un homme qui vous dit la vérité que j'ai entendue d'Elohîms. Cela, Abrahâm ne l'a pas fait. ( ) 8,41 Vous faites, vous, les oeuvres de votre père. » Ils lui disent: « Nous, ce n'est pas de la puterie que nous sommes nés ! Nous avons un seul père: Elohîms ! » ( ) 8,42 Iéshoua‘ leur dit: « Si Elohîms était votre père, vous m'aimeriez ! Oui, je suis sorti d'Elohîms et je suis venu car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. ( Mc 8,34 , ) 8,43 Pourquoi ne connaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez entendre ma parole. ( ) 8,44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2