Evangile de Jean
8,4 " Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. ( ) 8,5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? " ( ) 8,6 Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol. ( ) 8,7 Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit: " Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. " ( ) 8,8 Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. ( )

8,9 Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle,


( )
8,10 Jésus se redressa et lui dit: " Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ? " ( ) 8,11 Elle répondit: " Personne, Seigneur ", et Jésus lui dit: " Moi non plus, je ne te condamne pas: va, et désormais ne pèche plus. " ( ) 8,12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole: " Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la vie. " ( ) 8,13 Les Pharisiens lui dirent alors: " Tu te rends témoignage à toi-même! Ton témoignage n'est pas recevable! " ( ) 8,14 Jésus leur répondit: " Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais; tandis que vous, vous ne savez ni d'où je viens ni où je vais. ( )



trouve dans 1 passage(s): La femme adultère,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Carême annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2