Livre du Lévitique
13,21 Si le desservant le voit, et voici, il n'a pas de poil blanc; il n'est pas plus affaissé que la peau, il est terne, le desservant l'enferme sept jours. ( ) 13,22 S'il se propage, se propage dans la peau, le desservant le déclare contaminé, c'est une touche. ( ) 13,23 Si la macule tient à sa place, ne se propage pas, c'est lésion d'ulcère, le desservant le purifie. ( ) 13,24 Ou quand la chair sera dans sa peau stigmate de feu, la vitalité du stigmate étant tache blanc-rougeâtre ou blanche, ( ) 13,25 le desservant la voit et voici: dans la macule, le poil tourne au blanc; sa vue est plus profonde que la peau, c'est la gale; elle a fleuri en stigmate. Le desservant le déclare contaminé, c'est touche de gale. ( )

13,26 Si le desservant la voit et voici: il n'est pas dans la macule de poil blanc, elle n'est pas plus affaissée que la peau, elle est terne, le desservant l'enferme sept jours.


( )
13,27 Le desservant le voit le septième jour. Si elle s'est propagée, propagée dans la peau, le desservant le déclare contaminé, c'est touche de gale. ( ) 13,28 Si la macule tient à sa place, elle ne se propage pas dans la peau, elle est terne, c'est un oedème de stigmate. Le desservant le purifie, oui, c'est lésion de stigmate. ( ) 13,29 Homme ou femme ayant une touche dans la tête ou dans la barbe, ( ) 13,30 le desservant voit la touche et voici, sa vue est plus profonde que la peau; elle a le poil jaune, fin, le desservant le déclare contaminé. C'est la teigne, c'est la gale de la tête ou de la barbe. ( ) 13,31 Quand le desservant voit la touche de teigne et voici, sa vue n'est pas plus profonde que la peau, elle n'a pas de poil noir, le desservant enferme la touche de teigne sept jours. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le sacrificateur - traitement des lépreux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: