Evangile de Jean
7,40 Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C’est vraiment lui, le Prophète annoncé ! » ( ) 7,41 D’autres disaient : « C’est lui le Christ ! » Mais d’autres encore demandaient : « Le Christ peut-il venir de Galilée ? ( ) 7,42 L’Écriture ne dit-elle pas que c’est de la descendance de David et de Bethléem, le village de David, que vient le Christ ? » ( Mi 5,1 , ) 7,43 C’est ainsi que la foule se divisa à cause de lui. ( ) 7,44 Quelques-uns d’entre eux voulaient l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. ( )

7,45 Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui leur demandèrent : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? »


( )
7,46 Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » ( ) 7,47 Les pharisiens leur répliquèrent : « Alors, vous aussi, vous vous êtes laissé égarer ? ( ) 7,48 Parmi les chefs du peuple et les pharisiens, y en a-t-il un seul qui ait cru en lui ? ( ) 7,49 Quant à cette foule qui ne sait rien de la Loi, ce sont des maudits ! » ( ) 7,50 Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était allé précédemment trouver Jésus, leur dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2