Evangile de Jean
7,30 On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue. ( ) 7,31 Dans la foule beaucoup crurent en lui, et ils disaient : « Le Christ, quand il viendra, accomplira-t-il plus de signes que celui-ci n’en a fait ? » ( ) 7,32 Les pharisiens entendirent la foule discuter ainsi à son propos. Alors les grands prêtres et les pharisiens envoyèrent des gardes pour l’arrêter. ( ) 7,33 Jésus déclara : « Pour un peu de temps encore, je suis avec vous ; puis je m’en vais auprès de Celui qui m’a envoyé. ( ) 7,34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez pas ; et là où je suis, vous ne pouvez pas venir. » ( )

7,35 Les Juifs se dirent alors entre eux : « Où va-t-il bien partir pour que nous ne le trouvions pas ? Va-t-il partir chez les nôtres dispersés dans le monde grec, afin d’instruire les Grecs ?


2769 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Ceux qui ont émigré vers le monde grec : le grec dit : vers la “dispersion” des grecs. Nous avons là le mot diaspora qui désigne les Juifs dispersés dans l’empire romain. La première lettre de Pierre et celle de Jacques sont adressées aux chrétiens de la diaspora ( Jacques 1.1 ; 1Pierre 1.1), c’est-à-dire aux communautés chrétiennes de l’empire.

( )
7,36 Que signifie cette parole qu’il a dite : “Vous me chercherez, et vous ne me trouverez pas, et là où je suis, vous ne pouvez pas venir” ? » ( ) 7,37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, ( ) 7,38 celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. » ( ) 7,39 En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l’Esprit, puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié. ( ) 7,40 Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C’est vraiment lui, le Prophète annoncé ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2