Evangile de Jean
7,22 Moïse vous a donné la circoncision-encore qu'elle vienne des patriarches et non pas de Moïse-et vous la pratiquez le jour du sabbat. ( ) 7,23 Si donc un homme reçoit la circoncision un jour de sabbat sans que la loi de Moïse soit violée, pourquoi vous irriter contre moi parce que j'ai guéri complètement un homme un jour de sabbat ? ( ) 7,24 Cessez de juger selon l'apparence, mais jugez selon ce qui est juste! " ( ) 7,25 Des gens de Jérusalem disaient: " N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir ? ( ) 7,26 Le voici qui parle ouvertement et ils ne lui disent rien! Nos autorités auraient-elles vraiment reconnu qu'il est bien le Christ ? ( )

7,27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est, tandis que, lorsque viendra le Christ, nul ne saura d'où il est. "


2766 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Nous savons d’où il vient (27). Ces Juifs croient connaître la Bible, mais celle-ci a bien des façons de nous échapper si nous ne savons pas écouter. Face à eux Jésus se présente comme l’Envoyé de Dieu. Il utilise ce titre, non pas pour s’imposer, mais pour souligner qu’il dépend du Père tout autant qu’il le connaît.

( )
7,28 Alors Jésus, qui enseignait dans le Temple, proclama: " Vous me connaissez! Vous savez d'où je suis! Et pourtant, je ne suis pas venu de moi-même. Celui qui m'a envoyé est véridique, lui que vous ne connaissez pas. ( ) 7,29 Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui et qu'il m'a envoyé. " ( ) 7,30 Ils cherchèrent alors à l'arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n'était pas encore venue. ( ) 7,31 Dans la foule bien des gens crurent en lui, et ils disaient: " Lorsque le Christ viendra, opérera-t-il plus de signes que celui-ci n'en a fait ? " ( ) 7,32 Ce qui se chuchotait dans la foule à son sujet parvint aux oreilles des Pharisiens: les grands prêtres et les Pharisiens envoyèrent alors des gardes pour l'arrêter. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2