Evangile de Jean
7,14 On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait. ( ) 7,15 Les Juifs s’étonnaient et disaient : « Comment est-il instruit sans avoir étudié ? » ( Mc 9,31 , ) 7,16 Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de Celui qui m’a envoyé. ( ) 7,17 Quelqu’un veut-il faire la volonté de Dieu, il saura si cet enseignement vient de Dieu, ou si je parle de ma propre initiative. ( ) 7,18 Si quelqu’un parle de sa propre initiative, il cherche sa gloire personnelle ; mais si quelqu’un cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai et il n’y a pas d’imposture en lui. ( )

7,19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi ? Et aucun de vous ne met la Loi en pratique. Pourquoi cherchez-vous à me tuer ? »


2764 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Nous avons dit que le passage 7.19-24 est la conclusion du discours qui occupe le chapitre 5. Pour des raisons que nous ignorons, il se trouve ici hors de son contexte.

( )
7,20 La foule répondit : « Tu as un démon. Qui donc cherche à te tuer ? » ( ) 7,21 Jésus leur répondit : « Pour une seule œuvre que j’ai faite, vous voilà tous dans l’étonnement. ( ) 7,22 Moïse vous a donné la circoncision – en fait elle ne vient pas de Moïse, mais des patriarches –, et vous la pratiquez même le jour du sabbat. ( ) 7,23 Eh bien ! Si, le jour du sabbat, un homme peut recevoir la circoncision afin que la loi de Moïse soit respectée, pourquoi vous emporter contre moi parce que j’ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ? ( ) 7,24 Ne jugez pas d’après l’apparence, mais jugez selon la justice. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 578,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2