Evangile de Jean
7,12 On discutait beaucoup à son sujet dans la foule. Tandis que les uns disaient : « C’est un homme de bien », d’autres répliquaient : « Mais non, il égare la foule. » ( ) 7,13 Toutefois, personne ne parlait ouvertement de lui, par crainte des Juifs. ( ) 7,14 On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait. ( ) 7,15 Les Juifs s’étonnaient et disaient : « Comment est-il instruit sans avoir étudié ? » ( Mc 9,31 , ) 7,16 Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de Celui qui m’a envoyé. ( )

7,17 Quelqu’un veut-il faire la volonté de Dieu, il saura si cet enseignement vient de Dieu, ou si je parle de ma propre initiative.


( )
7,18 Si quelqu’un parle de sa propre initiative, il cherche sa gloire personnelle ; mais si quelqu’un cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai et il n’y a pas d’imposture en lui. ( ) 7,19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi ? Et aucun de vous ne met la Loi en pratique. Pourquoi cherchez-vous à me tuer ? » ( ) 7,20 La foule répondit : « Tu as un démon. Qui donc cherche à te tuer ? » ( ) 7,21 Jésus leur répondit : « Pour une seule œuvre que j’ai faite, vous voilà tous dans l’étonnement. ( ) 7,22 Moïse vous a donné la circoncision – en fait elle ne vient pas de Moïse, mais des patriarches –, et vous la pratiquez même le jour du sabbat. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2