Evangile de Jean
7,7 L'univers ne peut vous haïr; mais moi, il me hait, parce que je témoigne que ses travaux sont criminels. ( ) 7,8 Vous, montez à la fête; moi, je ne monterai pas à cette fête, parce que mon temps n'est pas encore rempli. » ( ) 7,9 Il parle ainsi et demeure en Galil. ( ) 7,10 Mais quand ses frères sont montés à la fête, il y monte, lui aussi, non pas ouvertement, mais en secret. ( ) 7,11 Les Iehoudîm le cherchent donc à la fête et disent: « Où est-il, celui-là ? » ( )

7,12 Et les murmures le concernant sont nombreux dans la foule. Les uns disent: « Il est bon »; et les autres: « Non, mais il égare la foule. »


( )
7,13 Cependant, nul ne parle de lui librement, par crainte des Iehoudîm. ( ) 7,14 C'est déjà le milieu de la fête. Iéshoua‘ monte au sanctuaire et il enseigne. ( ) 7,15 Les Iehoudîm s'étonnent et disent: « Comment celui-ci peut-il connaître les lettres sans avoir été instruit ? » ( Mc 9,31 , ) 7,16 Iéshoua‘ leur répond et dit: « Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. ( ) 7,17 Qui veut faire son vouloir saura au sujet de l'enseignement s'il est d'Elohîms ou si, moi, je parle de moi-même. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 574,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2