Evangile de Jean
6,63 C'est le souffle qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les mots que je vous ai dits sont souffle et vie. ( ) 6,64 Mais il en est quelques-uns parmi vous qui n'adhèrent pas. » Oui, Iéshoua‘ sait dès l'entête quels sont ceux qui n'adhèrent pas et qui est celui qui le livrera. ( ) 6,65 Il dit: « Voilà pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a pas été donné par le père. » ( ) 6,66 Depuis lors, beaucoup de ses adeptes vont en arrière et ne marchent plus avec lui. ( ) 6,67 Iéshoua‘ dit aux Douze: « Vous aussi, vous voulez partir ? » ( )

6,68 Shim‘ôn-Petros lui répond: « Adôn, vers qui irions-nous ? Les paroles de la vie en pérennité, tu les as.


( )
6,69 Nous avons adhéré, nous savons que toi tu es le consacré à Elohîms. » ( ) 6,70 Iéshoua‘ leur répond: « N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze ? Et l'un d'entre vous est un diable. » ( ) 6,71 Il le dit de Iehouda bèn Shim‘ôn, l'homme de Qériot, qui allait le livrer, l'un des Douze. ( ) 7,1 Après cela, Iéshoua‘ marche en Galil. Non, il ne veut pas marcher en Iehouda, car les Iehoudîm cherchent à le mettre à mort. ( ) 7,2 La fête des Iehoudîm approche: Soukot. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1336, § , La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2