Evangile de Jean
6,55 Oui, ma chair est vrai aliment, mon sang est vrai breuvage. ( ) 6,56 Qui mâche ma chair, qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. ( ) 6,57 Comme le père vivant m'a envoyé et comme je vis par le père, ainsi, qui me mâche, celui-là aussi vivra par moi. ( ) 6,58 Tel est le pain descendu du ciel, non pas comme ont mangé les pères, et ils sont morts. Qui mâche ce pain vit en pérennité. » ( ) 6,59 Il dit ces paroles en enseignant dans une synagogue à Kephar-Nahoum. ( )

6,60 En l'entendant, beaucoup de ses adeptes disent: « Cette parole est dure ! Qui peut l'entendre ? »


( Mc 8,1 , )
6,61 Mais Iéshoua‘ sait en lui-même que ses adeptes murmurent contre cela. Il leur dit: « Est-ce que cela vous fait trébucher ? ( ) 6,62 Et donc si vous voyez le fils de l'homme monter là où il était d'abord ? ( Dn 7,13 , ) 6,63 C'est le souffle qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les mots que je vous ai dits sont souffle et vie. ( ) 6,64 Mais il en est quelques-uns parmi vous qui n'adhèrent pas. » Oui, Iéshoua‘ sait dès l'entête quels sont ceux qui n'adhèrent pas et qui est celui qui le livrera. ( ) 6,65 Il dit: « Voilà pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a pas été donné par le père. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Le scandale,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-21-temps ordinaire annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1336, § , La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2