Evangile de Jean
6,39 Tel est le vouloir de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de ce qu'il m'a donné, mais que je le relève au dernier jour. ( ) 6,40 Oui, tel est le vouloir de mon père que tout homme contemplant le fils et adhérant à lui ait la vie en pérennité. Et moi, je le relèverai au dernier jour. » ( ) 6,41 Les Iehoudîm murmurent contre lui parce qu'il a dit: « Je suis le pain qui est descendu du ciel. » ( ) 6,42 Ils disent: « Celui-là, n'est-il pas Iéshoua‘ bèn Iosseph ? Nous connaissons son père et sa mère ! Comment dit-il maintenant: ‹ Je suis descendu du ciel › ? » ( ) 6,43 Iéshoua‘ répond et leur dit: « Ne murmurez pas entre vous ! ( )

6,44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour.


( )
6,45 Il est écrit dans les inspirés: ‹ Ils seront tous enseignés par Elohîms. › Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi. ( ) 6,46 Non que personne ait vu le père, sinon celui qui est auprès d'Elohîms. Celui-là a vu le père. ( ) 6,47 Amén, amén, je vous dis: Celui qui adhère a la vie en pérennité. ( ) 6,48 Je suis, moi, le pain de la vie. ( Ps 80,11 , ) 6,49 Vos pères, au désert, ont mangé la manne et sont morts. ( )



trouve dans 1 passage(s): Je suis le pain de vie,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-19-temps ordinaire annee B,
trouve dans 5 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 259, , § 591 , § 1428 § , La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2