Evangile de Jean
6,37 Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. ( ) 6,38 Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. ( ) 6,39 Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. ( ) 6,40 Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » ( ) 6,41 Les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. » ( )

6,42 Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? »


( )
6,43 Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. ( ) 6,44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. ( ) 6,45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. ( ) 6,46 Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. ( ) 6,47 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. ( )



trouve dans 1 passage(s): Je suis le pain de vie,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-19-temps ordinaire annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2