Evangile de Jean
5,40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! ( ) 5,41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. ( ) 5,42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. ( ) 5,43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. ( ) 5,44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? ( )

5,45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.


2748 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Dans les “livres de Moïse” il n’y a guère que le passage Deutéronome 18.15-22 qui puisse être interprété comme l’annonce claire du Messie, et c’est ainsi qu’on l’entendait communément (voir le Prophète en Jean 1.21 ; 6.14). Mais selon Jean, d’autres textes pouvaient être invoqués. Avec une bonne connaissance de la Bible, s’ajoutant à l’inspiration prophétique, il était facile de trouver dans le Pentateuque de nombreuses scènes et images qui cadraient avec la personne de Jésus et les situations qu’il avait affrontées : nous en avons un exemple en Jean 3.14.

( )
5,46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. ( ) 5,47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? ( ) 6,1 Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée, de Tibériade. ( ) 6,2 Une grande foule le suivait, parce qu'elle voyait les miracles qu'il opérait sur les malades. ( ) 6,3 Jésus monta sur la montagne, et là il s'assit avec ses disciples. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1