Evangile de Jean
5,23 pour que tous glorifient le fils comme ils glorifient le père. Qui ne glorifie pas le fils ne glorifie pas non plus le père qui l'a envoyé. ( ) 5,24 Amén, amén, je vous dis, qui entend ma parole et adhère à celui qui m'a envoyé a la vie en pérennité. Il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. ( ) 5,25 Amén, amén, je vous dis, l'heure vient, c'est maintenant où les morts entendront la voix du fils d'Elohîms, et ceux qui l'entendront vivront. ( ) 5,26 Oui, comme le père a la vie en lui-même, ainsi donne-t-il au fils d'avoir la vie en lui-même. ( ) 5,27 Il lui donne la puissance de faire le jugement, parce qu'il est fils d'homme. ( )

5,28 Ne vous étonnez pas de cela: l'heure vient, où tous ceux des sépulcres entendront sa voix.


( 2Tm 2,18 , )
5,29 Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation. ( ) 5,30 Je ne peux rien faire de moi-même. D'après ce que j'entends, je juge, et mon jugement, le mien, est juste, parce que je ne cherche pas mon vouloir, mais le vouloir de celui qui m'a envoyé. ( ) 5,31 Si je témoigne pour moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. ( ) 5,32 C'est un autre qui témoigne pour moi, et, je le sais, le témoignage dont il témoigne pour moi est vrai. ( ) 5,33 Vous avez envoyé à Iohanân et il a témoigné de la vérité. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le jugement dernier,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: , § , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 30, La Trinité 15 la trinité au ciel § 47,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1