Evangile de Jean
5,17 Mais Iéshoua‘ leur répond: « Mon père jusqu'à maintenant travaille, et moi je travaille. » ( ) 5,18 C'est pourquoi des Iehoudîm cherchent d'autant plus à le tuer, non seulement parce qu'il refuse le shabat, mais dit encore qu'Elohîms est son propre père, s'égalant lui-même à Elohîms. ( ) 5,19 Iéshoua‘ répond et leur dit: « Amén, amén, je vous dis, le fils ne peut rien faire de lui-même, sauf ce qu'il voit faire par le père. Oui, quoi qu'il fasse, le fils aussi le fait de même. ( Nb 16,28 , ) 5,20 Oui, le père aime le fils et lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-là, pour que vous vous émerveilliez. ( ) 5,21 Oui, comme le père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le fils fait vivre aussi ceux qu'il veut. ( )

5,22 Car le père ne juge personne, mais a donné tout le jugement au fils,


( )
5,23 pour que tous glorifient le fils comme ils glorifient le père. Qui ne glorifie pas le fils ne glorifie pas non plus le père qui l'a envoyé. ( ) 5,24 Amén, amén, je vous dis, qui entend ma parole et adhère à celui qui m'a envoyé a la vie en pérennité. Il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. ( ) 5,25 Amén, amén, je vous dis, l'heure vient, c'est maintenant où les morts entendront la voix du fils d'Elohîms, et ceux qui l'entendront vivront. ( ) 5,26 Oui, comme le père a la vie en lui-même, ainsi donne-t-il au fils d'avoir la vie en lui-même. ( ) 5,27 Il lui donne la puissance de faire le jugement, parce qu'il est fils d'homme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 679, § , La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 29,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1