Livre du Lévitique
13,5 Le desservant le voit au septième jour et voici, la touche s'est tenue à ses yeux, la touche ne s'est pas propagée dans la peau, le desservant l'enferme sept jours, une deuxième fois. ( ) 13,6 Le desservant le voit au septième jour, une deuxième fois, et voici, la touche s'est ternie. La touche ne s'est pas propagée dans la peau. Le desservant le déclare pur: c'est une dartre. Il lave ses habits, il est purifié. ( ) 13,7 Si la dartre se propage, se propage dans la peau, après s'être fait voir au desservant pour sa purification, il la fait voir, une deuxième fois, au desservant. ( ) 13,8 Le desservant voit, et voici: la dartre s'est propagée dans la peau. Le desservant le déclare contaminé, c'est la gale. ( ) 13,9 Qu'une touche de gale soit sur l'homme, ils le font venir au desservant. ( )

13,10 Le desservant voit, et voici une éruption blanche dans la peau; sur elle le poil a tourné au blanc, avec une vitalité de chair vive dans l'éruption.


( )
13,11 C'est gale chronique sur la peau de sa chair. Le desservant le déclare contaminé. Il ne l'enfermera pas: oui, il est contaminé. ( ) 13,12 Si la gale fleurit, fleurit dans la peau, si la gale couvre toute la peau de la touche, de la tête aux pieds, à toute vue des yeux du desservant, ( ) 13,13 le desservant voit et voici, la gale a couvert toute sa peau. Il purifie la touche. Tout a tourné au blanc: il est pur. ( ) 13,14 Le jour où se fait voir en lui chair vive, il sera contaminé. ( ) 13,15 Le desservant voit la chair vive, il le déclare contaminé. La chair vive est contaminée: c'est la gale. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le sacrificateur - traitement des lépreux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: