Evangile de Jean
3,36 Qui adhère au fils a la vie en pérennité. Qui refuse d'adhérer au fils ne voit pas la vie, mais la brûlure d'Elohîms demeure sur lui. ( ) 4,1 L'Adôn sait donc que les Peroushîm ont entendu: « Iéshoua‘ attire et immerge plus d'adeptes que Iohanân » ( ) 4,2 ­ bien qu'à vrai dire Iéshoua‘ n'immerge pas de lui-même, mais par ses adeptes. ( ) 4,3 Il laisse la terre de Iehouda et s'en va de nouveau en Galil. ( ) 4,4 Il doit traverser le Shomrôn. ( )

4,5 Il vient donc dans une ville de Shomrôn dite Soukhar, voisine du domaine que Ia‘acob avait donné à son fils Iosseph.


( Gn 33,19 , )
4,6 Là se trouve la source de Ia‘acob. Iéshoua‘, donc, est fatigué de la route. Il s'assoit à la source; c'est environ la sixième heure. ( ) 4,7 Vient une femme, une Shomronit, pour puiser de l'eau. Iéshoua‘ lui dit: « Donne-moi à boire. » ( ) 4,8 Oui, ses adeptes étaient allés dans la ville acheter de la nourriture. ( ) 4,9 La femme, la Shomronit, lui dit: « Comment, toi qui es un Iehoudi, tu me demandes à boire, à moi qui suis une femme, une Shomronit ? » Car les Iehoudîm ne se mêlent pas aux Shomronîm. ( ) 4,10 Iéshoua‘ répond et lui dit: « Si tu connaissais le don d'Elohîms, et qui est celui qui te dit: ‹ Donne-moi à boire ›, toi, tu lui aurais demandé et il t'aurait donné de l'eau vive. » ( )



trouve dans 1 passage(s): La samaritaine,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Carême annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1