Evangile de Jean
3,23 Jean, de son côté, baptisait à Aïnôn, non loin de Salim, où les eaux sont abondantes. Les gens venaient et se faisaient baptiser. ( ) 3,24 Jean, en effet, n'avait pas encore été jeté en prison. ( ) 3,25 Or il arriva qu'une discussion concernant la purification opposa un Juif à des disciples de Jean. ( ) 3,26 Ils vinrent trouver Jean et lui dirent: " Rabbi, celui qui était avec toi au-delà du Jourdain, celui auquel tu as rendu témoignage, voici qu'il se met lui aussi à baptiser et tous vont vers lui. " ( ) 3,27 Jean leur fit cette réponse: " Un homme ne peut rien s'attribuer au-delà de ce qui lui est donné du ciel. ( )

3,28 " Vous-mêmes, vous m'êtes témoins que j'ai dit: "Moi, je ne suis pas le Christ, mais je suis celui qui a été envoyé devant lui. "


( )
3,29 Celui qui a l'épouse est l'époux; quant à l'ami de l'époux, il se tient là, il l'écoute et la voix de l'époux le comble de joie. Telle est ma joie, elle est parfaite. ( ) 3,30 Il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue. ( ) 3,31 " Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel ( ) 3,32 témoigne de ce qu'il a vu et de ce qu'il a entendu, et personne ne reçoit son témoignage. ( ) 3,33 Celui qui reçoit son témoignage ratifie que Dieu est véridique. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 24,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1