Evangile de Jean
3,16 Oui, Elohîms aime tellement l'univers qu'il a donné son fils unique, afin que tout homme qui adhère à lui ne périsse pas, mais ait la vie en pérennité. ( ) 3,17 Non, Elohîms n'a pas envoyé le fils dans l'univers pour juger l'univers, mais pour que l'univers soit sauvé par lui. ( ) 3,18 Qui adhère à lui n'est pas jugé; mais qui n'adhère pas à lui est déjà jugé, parce qu'il n'a pas adhéré au nom du fils unique d'Elohîms. ( ) 3,19 Et voici le jugement: la lumière est venue dans l'univers; les hommes ont mieux aimé la ténèbre que la lumière. Oui, leurs oeuvres étaient criminelles. ( ) 3,20 Oui, tout fauteur de mal hait la lumière; il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient réprouvées. ( )

3,21 Mais l'artisan de vérité vient à la lumière pour qu'il soit manifeste que ses oeuvres sont faites en Elohîms.


2721 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Celui qui fait la vérité, tout comme on fait le bien ou le mal. Agir vrai. Ce qui nous est demandé n’est pas de faire et de multiplier des œuvres, mais de nous réaliser nous-mêmes dans la lumière, la consistance, la beauté intérieure de la personne.

( )
3,22 Après cela, Iéshoua‘ vient avec ses adeptes en terre de Iehouda. Il séjourne là avec eux et il immerge. ( ) 3,23 Iohanân aussi immerge à ‘Éinôn, près de Shalèm: il y a là beaucoup d'eaux. Ils y viennent pour se faire immerger. ( ) 3,24 Iohanân n'avait pas encore été jeté en prison. ( ) 3,25 Une discussion survient donc entre les adeptes de Iohanân et un Iehoudi à propos de la purification. ( ) 3,26 Ils viennent à Iohanân et lui disent: « Rabbi, celui qui était avec toi au-delà du Iardèn, celui pour qui tu as témoigné, le voilà qui immerge et tous viennent à lui. » ( )



trouve dans 1 passage(s): La lumière du monde,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Carême annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 24,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1