Evangile de Jean
2,5 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » ( ) 2,6 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). ( Mc 7,5 , ) 2,7 Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. ( ) 2,8 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. ( ) 2,9 Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié ( )

2,10 et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »


( )
2,11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. ( ) 2,12 Après cela, il descendit à Capharnaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils demeurèrent là-bas quelques jours. ( ) 2,13 Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. ( ) 2,14 Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. ( ) 2,15 Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, ( )



trouve dans 1 passage(s): Noces de Cana,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1