Livre du Lévitique
12,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 12,2 « Parle aux Benéi Israël pour dire: ‹ Une femme qui est ensemencée et enfante un mâle est contaminée sept jours. Selon les jours de menstrue en sa dolence, elle sera contaminée. ( ) 12,3 Le huitième jour, la chair de son prépuce sera circoncise. ( ) 12,4 Trente-trois jours la mère habitera dans le sang de sa purification. Elle ne touchera aucun consacré et elle ne viendra pas au sanctuaire avant de remplir les jours de sa purification. ( ) 12,5 Si elle enfante une femelle, elle est contaminée deux semaines, selon sa menstrue. Soixante-six jours elle habitera dans le sang de sa purification. ( )

12,6 Ayant rempli les jours de sa purification, pour un fils ou pour une fille, elle fera venir un mouton d'une année pour montée, le fils d'une palombe ou d'une tourterelle pour défauteur, à l'ouverture de la tente du rendez-vous, au desservant.


( )
12,7 Il le présente face à IHVH-Adonaï et l'absout; elle est purifiée de la nappe de son sang. Voici la tora de qui a enfanté un mâle ou une femelle. ( ) 12,8 Si sa main ne trouve pas assez pour un agnelet, elle prend deux tourterelles ou deux fils de palombes, un pour montée, un pour défauteur. Le desservant l'absout et elle est purifiée ›. » ( ) 13,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè et à Aarôn pour dire: ( ) 13,2 « Un humain en qui sera sur la peau de sa chair oedème, dartre ou macule, c'est, sur la peau de sa chair, touche de gale. Ils le font venir à Aarôn, le desservant, ou à l'un de ses fils, les desservants. ( ) 13,3 Le desservant voit la touche sur la peau de sa chair: le poil de la touche a tourné au blanc; la vue de la touche est plus profonde que la peau de sa chair: c'est touche de gale. Le desservant le voit; il le déclare contaminé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: