Evangile de Jean
1,50 Iéshoua‘ répond et lui dit: « Parce que je t'ai dit que je t'avais vu sous le figuier, tu adhères. Tu verras plus que cela ! » ( ) 1,51 Il lui dit: « Amén, amén, je vous dis, désormais vous verrez s'ouvrir le ciel et les messagers d'Elohîms monter et descendre sur le fils de l'homme. » ( Dn 7,13 , ) 2,1 Le troisième jour, c'est une noce à Qana de Galil. La mère de Iéshoua‘ est là. ( Ex 4,1 , ) 2,2 Iéshoua‘ est aussi invité à la noce avec ses adeptes. ( ) 2,3 Le vin est épuisé. La mère de Iéshoua‘ lui dit: « Ils n'ont plus de vin. » ( )

2,4 Iéshoua‘ lui dit: « Qu'en est-il pour moi et pour toi, femme ? Mon heure n'est pas encore venue. »


2705 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: “Qu’y a-t-il entre toi et moi, dit le texte” : l’expression se trouve en Genèse 23.15 ; 2Samuel 16.10 ; c’est une façon de réserver sa liberté, avec ou sans animosité.

( Gn 23,15 , 2S 16,10 )
2,5 Sa mère dit aux serviteurs: « Ce qu'il vous dira, faites-le. » ( ) 2,6 Des jarres de pierre sont là, six, prêtes pour la purification des Iehoudîm; chacune contient deux ou trois mesures. ( Mc 7,5 , ) 2,7 Iéshoua‘ leur dit: « Remplissez les jarres d'eau. » Ils les remplissent jusqu'au bord. ( ) 2,8 Il dit: « Puisez maintenant, et portez-le au maître de la fête. » Et ils le portent. ( ) 2,9 Le maître de la fête goûte l'eau devenue vin et ne sait d'où il vient. Mais les serviteurs le savent, eux qui avaient puisé de l'eau. Le maître de la fête appelle l'époux ( )



trouve dans 1 passage(s): Noces de Cana,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1