Evangile de Jean
1,43 Et c'est le lendemain. Il veut sortir vers la Galil. Iéshoua‘ trouve Philippos et lui dit: « Suis-moi ! » ( ) 1,44 Philippos était de Béit-Saïda, la ville d'Andreas et de Petros. ( ) 1,45 Philippos trouve Netanél et lui dit: « Celui dont il est écrit, par Moshè dans la tora, et par les inspirés, nous l'avons trouvé, c'est Iéshoua‘ bèn Iosseph, de Nasèrèt. » ( ) 1,46 Netanél lui dit: « De Nasèrèt, rien de bon peut-il sortir ? » Philippos lui dit: « Viens et vois. » ( ) 1,47 Iéshoua‘ voit Netanél venir à sa rencontre et dit de lui: « Voici vraiment un fils d'Israël en qui n'est pas de fraude ! » ( )

1,48 Netanél lui dit: « D'où me connais-tu ? » Iéshoua‘ répond et lui dit: « Avant que Philippos ne t'appelle, quand tu étais sous le figuier, je te voyais. »


( )
1,49 Netanél lui répond et dit: « Rabbi, tu es Bèn Elohîms, toi, tu es le roi d'Israël ! » ( ) 1,50 Iéshoua‘ répond et lui dit: « Parce que je t'ai dit que je t'avais vu sous le figuier, tu adhères. Tu verras plus que cela ! » ( ) 1,51 Il lui dit: « Amén, amén, je vous dis, désormais vous verrez s'ouvrir le ciel et les messagers d'Elohîms monter et descendre sur le fils de l'homme. » ( Dn 7,13 , ) 2,1 Le troisième jour, c'est une noce à Qana de Galil. La mère de Iéshoua‘ est là. ( Ex 4,1 , ) 2,2 Iéshoua‘ est aussi invité à la noce avec ses adeptes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1