Evangile de Jean
1,18 Elohîms, personne ne l'a jamais vu; l'unique Elohîms dans le sein du père, lui, entraîne. ( ) 1,19 Et c'est ceci le témoignage de Iohanân, quand les Iehoudîm envoient de Ieroushalaîm des desservants et des lévites le questionner: « Toi, qui es-tu ? » ( ) 1,20 Lui-même déclare, ne nie pas, et déclare: « Moi, je ne suis pas le messie. » ( ) 1,21 Ils le questionnent: « Qui es-tu donc ? Élyahou ? » Il dit: « Je ne le suis pas. » ­ « Es-tu l'inspiré ? » Il répond: « Non. » ( ) 1,22 Ils lui disent donc: « Qui es-tu, pour que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? » ( )

1,23 Il dit: « Moi ? La voix d'un crieur dans le désert ! Frayez la route de IHVH-Adonaï, comme l'a dit Iesha‘yahou l'inspiré. »


( )
1,24 Mais les envoyés des Peroushîm ( ) 1,25 le questionnent et lui disent: « Pourquoi immerges-tu donc, si tu n'es pas le messie, ni Élyahou, ni un inspiré ? » ( ) 1,26 Iohanân leur répond et dit: « Moi, j'immerge dans l'eau. ( ) 1,27 Parmi vous se tient celui que vous ne connaissez pas. Il vient après moi et je ne vaux pas pour délier la lanière de sa sandale. » ( ) 1,28 Cela survient à Béit-Hananyah au-delà du Iardèn, là où Iohanân immergeait. ( )



trouve dans 1 passage(s): Jean Baptiste,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 719,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1