Livre du Lévitique
11,44 Car c'est moi le Seigneur votre Dieu; vous vous sanctifierez donc pour être saints, car je suis saint; vous ne vous rendrez pas vous-mêmes impurs avec toutes ces bestioles qui remuent sur la terre ferme. ( ) 11,45 Car c'est moi le Seigneur qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, afin que, pour vous, je sois Dieu; vous devez donc être saints, puisque je suis saint. " ( ) 11,46 Telles sont les instructions concernant les animaux, les oiseaux et tous les êtres vivants qui remuent dans les eaux ou qui pullulent sur la terre ferme. ( ) 11,47 Elles servent à distinguer ce qui est impur de ce qui est pur, et les animaux qui se mangent de ceux qui ne se mangent pas. ( ) 12,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( )

12,2 " Parle aux fils d'Israël: Si une femme enceinte accouche d'un garçon, elle est impure pendant sept jours, aussi longtemps que lors de son indisposition menstruelle.


( )
12,3 Le huitième jour, on circoncit le prépuce de l'enfant; ( ) 12,4 ensuite, pendant trente-trois jours, elle attend la purification de son sang; elle ne touche aucune chose sainte et ne se rend pas au sanctuaire jusqu'à ce que s'achève son temps de purification. ( ) 12,5 Si elle accouche d'une fille, pendant deux semaines elle est impure comme dans le cas de l'indisposition; ensuite pendant soixante-six jours, elle attend la purification de son sang. ( ) 12,6 Lorsque s'achève son temps de purification, pour un fils ou pour une fille, elle amène au prêtre, à l'entrée de la tente de la rencontre, un agneau âgé d'un an, pour un holocauste, et un pigeon ou une tourterelle, servant à un sacrifice pour le péché; ( ) 12,7 le prêtre les présente devant le Seigneur, et quand il a fait sur elle le rite d'absolution, elle est purifiée de sa perte de sang. " Telles sont les instructions concernant la femme qui accouche d'un garçon ou d'une fille. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: