Livre du Lévitique
11,41 Toute la foison qui foisonne sur la terre est une abjection, elle ne se mangera pas. ( ) 11,42 Tout ce qui va sur l'abdomen, tout ce qui va à quatre pattes, tout ce qui a des pattes multiples, de toute la foison qui foisonne sur la terre, vous n'en mangerez pas, oui, c'est une abjection. ( ) 11,43 Vous ne rendrez pas vos êtres abominables par toute la foison qui foisonne; ne vous en contaminez pas, vous seriez contaminés. ( ) 11,44 Oui, moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, consacrez-vous et soyez consacrés, oui, je suis consacré; vous ne contaminerez pas vos êtres, en toute la foison qui rampe sur la terre. ( ) 11,45 Oui, moi IHVH-Adonaï, je vous fais monter de la terre de Misraîm, pour être pour vous Elohîms. Soyez consacrés: oui, je suis consacré. ( )

11,46 Voilà la tora de la bête, du volatile, de tout être vivant qui rampe dans les eaux, de tout être qui foisonne sur la terre,


( )
11,47 pour séparer le contaminé du pur, l'animal qui se mange de l'animal qui ne sera pas mang頛. » ( ) 12,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 12,2 « Parle aux Benéi Israël pour dire: ‹ Une femme qui est ensemencée et enfante un mâle est contaminée sept jours. Selon les jours de menstrue en sa dolence, elle sera contaminée. ( ) 12,3 Le huitième jour, la chair de son prépuce sera circoncise. ( ) 12,4 Trente-trois jours la mère habitera dans le sang de sa purification. Elle ne touchera aucun consacré et elle ne viendra pas au sanctuaire avant de remplir les jours de sa purification. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: