Livre du Lévitique
11,40 Le mangeur de sa charogne lavera ses habits: il est contaminé jusqu'au soir. Le porteur de sa charogne lavera ses habits: il est contaminé jusqu'au soir. ( ) 11,41 Toute la foison qui foisonne sur la terre est une abjection, elle ne se mangera pas. ( ) 11,42 Tout ce qui va sur l'abdomen, tout ce qui va à quatre pattes, tout ce qui a des pattes multiples, de toute la foison qui foisonne sur la terre, vous n'en mangerez pas, oui, c'est une abjection. ( ) 11,43 Vous ne rendrez pas vos êtres abominables par toute la foison qui foisonne; ne vous en contaminez pas, vous seriez contaminés. ( ) 11,44 Oui, moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, consacrez-vous et soyez consacrés, oui, je suis consacré; vous ne contaminerez pas vos êtres, en toute la foison qui rampe sur la terre. ( )

11,45 Oui, moi IHVH-Adonaï, je vous fais monter de la terre de Misraîm, pour être pour vous Elohîms. Soyez consacrés: oui, je suis consacré.


( )
11,46 Voilà la tora de la bête, du volatile, de tout être vivant qui rampe dans les eaux, de tout être qui foisonne sur la terre, ( ) 11,47 pour séparer le contaminé du pur, l'animal qui se mange de l'animal qui ne sera pas mang頛. » ( ) 12,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 12,2 « Parle aux Benéi Israël pour dire: ‹ Une femme qui est ensemencée et enfante un mâle est contaminée sept jours. Selon les jours de menstrue en sa dolence, elle sera contaminée. ( ) 12,3 Le huitième jour, la chair de son prépuce sera circoncise. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: