Evangile de Luc
24,2 Elles trouvent la pierre roulée hors du sépulcre. ( ) 24,3 Elles entrent et ne trouvent pas le corps de l'Adôn Iéshoua‘. ( ) 24,4 Et c'est, comme elles sont perplexes à ce propos, voici, deux hommes se présentent à elles en vêtement éblouissant comme un éclair. ( Ex 25,18 , ) 24,5 Elle se mettent à frémir et inclinent leurs faces vers la terre. Ils leur disent: « Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? ( ) 24,6 Il n'est pas ici, mais il s'est réveillé. Souvenez-vous de ce qu'il vous avait dit étant encore en Galil ( )

24,7 pour dire: ‹ Le fils de l'homme doit être livré aux mains d'hommes fauteurs, être crucifié et, le troisième jour, se relever. › »


( Dn 7,13 , )
24,8 Et elles se souviennent de ses paroles. ( ) 24,9 Elles reviennent du sépulcre et annoncent tout cela aux Onze et à tous les autres. ( ) 24,10 C'était Miriâm de Magdala, Iohana, Miriâm, celle de Ia‘acob, et les autres avec elles. ( ) 24,11 Elles le disent aux envoyés. Leurs paroles leur semblent des radotages. Ils n'y adhèrent pas. ( ) 24,12 Alors Petros se lève, court au sépulcre, se penche et ne voit que les linges seuls. Il revient chez lui, s'étonnant par ce qui est advenu. ( )



trouve dans 2 passage(s): Les femmes au tombeau, La résurrection,
trouve dans 1 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43