Evangile de Luc
23,51 Il n'avait pas approuvé leur avis ni leurs actes. Il était de Ramataîm, ville des Iehoudîm. Il s'attendait au royaume d'Elohîms. ( ) 23,52 Il s'approche de Pilatus et demande le corps de Iéshoua‘. ( ) 23,53 Il le descend, l'enveloppe dans un linceul et le met dans un sépulcre taillé dans la pierre, où personne n'avait encore été placé. ( ) 23,54 C'est le jour de la Préparation, et le shabat commence à briller. ( ) 23,55 Les femmes qui étaient venues avec lui de Galil suivent, voient le sépulcre, et comment son corps y avait été déposé. ( )

23,56 Elles reviennent, préparent des aromates et des parfums. Le shabat, elles se reposent, selon la misva.


3133 Bible des peuples sur verset 2018-12-08: On remarquera que Matthieu 28.1, Marc 16.1 et Luc 23.56 sont en désaccord sur les circonstances précises de l’embaumement du corps. Luc le place au lendemain : les femmes ont seulement acheté les parfums au soir juste avant le sabbat. Pour Marc les femmes achètent et viennent au tombeau le lendemain, pour Jean, c’est Nicodème avec Joseph qui apportent les huiles en quantité considérable et même anormale. Ces divergences mêmes soulignent que l’accord des quatre évangiles sur le signe du tombeau vide n’a pas été copié de l’un sur l’autre (voir la note en Jean 20.8).

( )
24,1 Le premier jour de la semaine, à l'aube profonde, elles viennent au sépulcre. Elles apportent les aromates qu'elles avaient préparés. ( ) 24,2 Elles trouvent la pierre roulée hors du sépulcre. ( ) 24,3 Elles entrent et ne trouvent pas le corps de l'Adôn Iéshoua‘. ( ) 24,4 Et c'est, comme elles sont perplexes à ce propos, voici, deux hommes se présentent à elles en vêtement éblouissant comme un éclair. ( Ex 25,18 , ) 24,5 Elle se mettent à frémir et inclinent leurs faces vers la terre. Ils leur disent: « Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43