Evangile de Luc
23,46 Iéshoua‘ élève une voix forte et dit: « Père, entre tes mains je remets mon souffle. » Et, disant cela, il expire. ( Ac 27,21 , Mt 5,3 ) 23,47 Le chef de centaine voit ce qui est advenu. Il glorifie Elohîms et dit: « En réalité cet homme était un juste. » ( Mc 15,34 , ) 23,48 Tous ceux qui étaient arrivés en foule pour ce spectacle contemplent ce qui est advenu. Ils reviennent chez eux en se frappant la poitrine. ( ) 23,49 Tous ceux qui le connaissaient se tiennent au loin; et aussi les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galil. Elles voient cela. ( ) 23,50 Et voici un homme du nom de Iosseph. C'est un conseiller, un homme bon, un juste. ( )

23,51 Il n'avait pas approuvé leur avis ni leurs actes. Il était de Ramataîm, ville des Iehoudîm. Il s'attendait au royaume d'Elohîms.


( )
23,52 Il s'approche de Pilatus et demande le corps de Iéshoua‘. ( ) 23,53 Il le descend, l'enveloppe dans un linceul et le met dans un sépulcre taillé dans la pierre, où personne n'avait encore été placé. ( ) 23,54 C'est le jour de la Préparation, et le shabat commence à briller. ( ) 23,55 Les femmes qui étaient venues avec lui de Galil suivent, voient le sépulcre, et comment son corps y avait été déposé. ( ) 23,56 Elles reviennent, préparent des aromates et des parfums. Le shabat, elles se reposent, selon la misva. ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43