Evangile de Luc
21,21 Alors, ceux de Iehouda, qu'ils fuient dans les montagnes; ceux du centre de la ville, qu'ils en sortent; ceux des campagnes, qu'ils n'y entrent pas ! ( ) 21,22 Parce que ce seront des jours de vengeance, pour accomplir tout ce qui est écrit. ( ) 21,23 Oïe, les femmes qui l'auront dans le ventre, et celles qui allaiteront en ces jours-là ! Oui, ce sera grande détresse sur la terre, une brûlure contre ce peuple. ( 1Th 1,10 , ) 21,24 Ils tomberont à bouche d'épée, ils seront déportés chez tous les goîm, Ieroushalaîm sera piétinée par des goîm, jusqu'à ce que se remplissent les temps des goîm. ( ) 21,25 « Des signes seront dans le soleil, dans la lune, dans les étoiles; et sur la terre, l'oppression des goîm, angoissés par le fracas de la mer et des flots. ( )

21,26 Les hommes périront et frémiront, dans l'attente de ce qui surviendra dans le monde: oui, les puissances des ciels s'ébranleront.


( )
21,27 Alors ils verront le fils de l'homme venir sur un nuage, en puissance et grande gloire. ( Dn 7,13 , ) 21,28 Quand cela commencera à survenir, redressez-vous, relevez vos têtes: elle est proche, votre rédemption. » ( ) 21,29 Il leur dit un exemple: « Voyez le figuier et tous les arbres. ( ) 21,30 Dès qu'ils lancent des pousses, en voyant, de vous-mêmes, vous savez que déjà l'été est proche. ( ) 21,31 De même, vous aussi, quand vous verrez arriver cela, sachez que le royaume d'Elohîms est proche. ( )



trouve dans 1 passage(s): Annonce de l'apocalypse,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Avent annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42