Evangile de Luc
20,46 « Défiez-vous des Sopherîm ! Ils veulent marcher en robes; ils aiment salutations dans les marchés, premières stalles dans les synagogues, premières places dans les dîners. ( ) 20,47 Ils dévorent les maisons des veuves. Pour l'apparence ils prient longuement; mais ils recevront la pire condamnation. » ( ) 21,1 Il lève le regard et voit ceux qui jettent dans le trésor du Temple leurs offrandes: des riches. ( ) 21,2 Il voit une veuve indigente y jeter deux centimes. ( ) 21,3 Il dit: « Vrai, je vous dis, cette veuve pauvre a jeté plus que tous. ( )

21,4 Oui, ceux-là ont tous jeté en offrande leur superflu; mais elle, dans son dénuement, a jeté tout ce qu'elle avait: sa vie. »


( )
21,5 Certains disaient du sanctuaire qu'il est orné de belles pierres et d'offrandes... Il dit: ( ) 21,6 « Ce que vous voyez, des jours viendront, où il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite. » ( ) 21,7 Ils l'interrogent et disent: « Rabbi, quand donc cela surviendra-t-il ? et quel sera le signe que cela arrivera ? » ( ) 21,8 Il dit: « Prenez garde d'être égarés ! Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront: ‹ C'est moi ! › et: ‹ Le temps approche ! › N'allez pas derrière eux ! ( ) 21,9 Quand vous entendrez des guerres et des révolutions, ne soyez pas terrifiés. Oui, il faut que cela arrive en premier; mais pas si vite la fin. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2544,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42