Evangile de Luc
20,21 Ceux-ci l’interrogèrent en disant : « Maître, nous le savons : tu parles et tu enseignes avec droiture, tu es impartial et tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité. ( ) 20,22 Nous est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? » ( ) 20,23 Mais Jésus, percevant leur fourberie, leur dit : ( ) 20,24 « Montrez-moi une pièce d’argent. De qui porte-t-elle l’effigie et l’inscription ? – De César », répondirent-ils. ( ) 20,25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » ( )

20,26 Ils furent incapables de le prendre en défaut devant le peuple en le faisant parler et, tout étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.


( )
20,27 Quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus ( Mt 22,24 , ) 20,28 et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. ( ) 20,29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; ( ) 20,30 de même le deuxième, ( ) 20,31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42