Evangile de Luc
20,9 Il commence à dire au peuple cet exemple: « Un homme plante une vigne; il la loue à des vignerons et part au loin pour longtemps. ( ) 20,10 Le temps venu, il envoie aux vignerons un serviteur, pour qu'ils lui donnent du fruit de la vigne. Mais les vignerons le battent et le renvoient, vide. ( ) 20,11 Il continue et envoie un autre serviteur. Mais ils le battent aussi, l'insultent et le renvoient, vide. ( ) 20,12 Il continue et envoie un troisième. Mais eux le blessent et le jettent dehors. ( ) 20,13 L'Adôn de la vigne dit: ‹ Que ferai-je ? J'enverrai mon fils aimé. Ils respecteront peut-être celui-là. › ( )

20,14 Mais, en le voyant, les fermiers font entre eux cette réflexion et disent: ‹ C'est l'héritier ! Tuons-le ! À nous l'héritage ! ›


( )
20,15 Et ils le jettent hors de la vigne et le tuent. Eh bien, que leur fera l'Adôn de la vigne ? ( ) 20,16 Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d'autres. » Ils l'entendent et disent: « Ah, non ! » ( ) 20,17 Il les fixe et leur dit: « Qu'est-ce donc qui est écrit: La pierre méprisée par les bâtisseurs est devenue tête d'angle ? ( ) 20,18 Qui tombera sur cette pierre se brisera; et celui sur qui elle tombera, elle le réduira en poussière. » ( ) 20,19 Les Sopherîm et les chefs des desservants cherchent à jeter les mains sur lui dès cette heure-là. Mais ils frémissent du peuple. Oui, ils savent que c'est pour eux qu'il a dit cet exemple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42