Evangile de Luc
20,5 Ils se concertent et disent: « Si nous disons: du ciel, il dira: ‹ Pourquoi n'avez-vous pas adhéré à lui ? › ( ) 20,6 Si nous disons: des hommes, tout le peuple nous lapidera. Oui, il est convaincu que Iohanân est un inspiré. » ( ) 20,7 Ils répondent ne pas savoir d'où. ( ) 20,8 Iéshoua‘ leur dit: « Moi non plus, je ne vous dirai pas de quelle autorité je fais cela. » ( ) 20,9 Il commence à dire au peuple cet exemple: « Un homme plante une vigne; il la loue à des vignerons et part au loin pour longtemps. ( )

20,10 Le temps venu, il envoie aux vignerons un serviteur, pour qu'ils lui donnent du fruit de la vigne. Mais les vignerons le battent et le renvoient, vide.


( )
20,11 Il continue et envoie un autre serviteur. Mais ils le battent aussi, l'insultent et le renvoient, vide. ( ) 20,12 Il continue et envoie un troisième. Mais eux le blessent et le jettent dehors. ( ) 20,13 L'Adôn de la vigne dit: ‹ Que ferai-je ? J'enverrai mon fils aimé. Ils respecteront peut-être celui-là. › ( ) 20,14 Mais, en le voyant, les fermiers font entre eux cette réflexion et disent: ‹ C'est l'héritier ! Tuons-le ! À nous l'héritage ! › ( ) 20,15 Et ils le jettent hors de la vigne et le tuent. Eh bien, que leur fera l'Adôn de la vigne ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42